jeudi 13 mars 2008

Analyse des normes IAS/IFRS

En guise d’introduction, l’application d’une nouvelle réglementation comptable constitue toujours une phase délicate dans la présentation des comptes d’une société, car chaque nouvelle règle est forcément sujette à l’interprétation el il convient en priorité d’établir la définition de son application dans l’entreprise

L’ensemble des acteurs de l’économie financière s’accorde à considérer que la mise en application de nouvelles règles à savoir les NORMES IAS/IFRS apporte une vision plus réaliste de la valeur des entreprises et de leurs résultats grâce à une plus grande transparence dans la valorisation des capitaux, des engagements et des flux financiers.

En faite, les normes IAS ont évolués pour devenir NORMES IFRS. Elles évolueront encore dans le futur et comme toute législation et réglementation, elles connaîtront des modifications diverses et variées dans le futur.

Les normes IAS numérotés de 1 à 41 traitent la présentation financière des stocks, des immobilisations, des frais de recherche et développement, des contrats de location…, ces normes évoluent et le référentiel comptable s’enrichit chaque année, d’où la difficultés aujourd’hui de statuer sur des normes durables. Elles ont une dimension internationale

L’analyse du contenu de ces normes permet d’apprécier la diversité du champ d’application et l’impact de valorisation sur l’ensemble du système financier, à cette raison l’objectif de cette partie est d’éclairer le lecteur sur le contenu et les conséquences de ses normes sur les différents états financiers.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

credit referencement referencement Comptabilité Gestion Audit

seo
referencement